AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 Note Explicative - Mail Boxes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Blake O'Connor
I'm Blake O'Connor

Messages : 78
Note Explicative - Mail Boxes _
MessageSujet: Note Explicative - Mail Boxes   Note Explicative - Mail Boxes Icon_minitimeLun 28 Fév - 21:20

Note Explicative - Mail Boxes 941124sosimgtop
Note Explicative - Mail Boxes 916403sosimgbottom


LIENS UTILES

Contexte

FAQ

Staff

Recrutement

Double Comptes

Prédéfinis

Programme

Groupes

Chronologie

Modèle de Fiche

Bestiaire

Demandes RP

Relations

Absences

Partenariat

@ Web


FONDATEUR

Blake O'Connor

ADMINISTRATEURS

Duke C. Keagan
» DC Mikhail Gordeïev

Aaron Z. Blue
» DC Kenneth Ellington

MODÉRATEURS

Dunkan Swelen
» DC /

☣ MAIL BOXES ☣

Il se trouve que dans sa bonté la plus extrême, la LOD a mis en place un système très performant de boite mail que pratiquement toute la population de Crimson City utilise.

>Zomail.com<

Votre personnage, tout comme pour internet et les Web Sites, peut y accéder depuis son ordinateur, son portable, sa console de jeu ou un cyber café. Internet est constamment surveillé par la LOD, l’intimité est donc chose assez rare sur la Toile de Crimson City. Alors comment se donner des rendez-vous en toute tranquillité ? Comment faire son business sans qu’une horde de Miliciens débarquent chez vous ? Comment communiquer en toute liberté - ou presque - ?
Les boites mails sont ici pour vous !

Tout ceci se déroule en RP. Et le fonctionnement est tout aussi simple. Votre personnage rentre chez lui après une journée épuisante et comme à son habitude, il s’installe derrière son ordinateur pour consulter ses mails. Sur le forum, chaque personnage aura sa Boite (si le joueur le désire bien entendu !) qui sera représenté par un sujet. Pour que l’on ne se perde pas dans les sujets, veuillez indiquer au moins le nom de votre personnage dans le titre.
Exemple : Boite mail de [Le nom de votre personnage] / Mail Box de [le nom de votre personnage]

Dans le premier post de votre boite mail, il serait important de communiquer :

- Votre ou vos adresses mails : Votre personnage peut posséder plusieurs adresses. Une personnelle et l’autre pour son travail par exemple. Ainsi, vos interlocuteurs pourront rédiger les messages en conséquences.

- Et si vous le souhaitez, indiquez quelques petites choses en plus. Si votre personnage utilise souvent sa boite mail, s’il consulte régulièrement ses messages, ou si au contraire, il laisse les messages s’accumuler sans jamais les lire, faites-le nous savoir ! C’est toujours intéressant.

La boite mail fonctionne en une succession de posts, tout simplement. La narration est aussi très importante. Comment est-ce que votre personnage réagit à ce message ? Que fait-il juste avant de se connecter sur son ordinateur ? Lorsqu’il envoie son message, est-il soulagé, nerveux ? N’hésitez pas à décrire l’endroit où se trouve votre personnage également, avant ou après le mail.

Puisque nous restons dans la partie RPG du forum, vous devez écrire dans un français correct. Même si le destinataire de votre message est un ami, faites-vous plaisir au niveau des smileys, mais les fautes grossières d’orthographes et de conjugaisons, comme sur le reste du forum, sont prohibées. Mais si le destinataire est une personne importante, votre patron, ou je ne sais qui d’autre, restez sérieux : écrivez dans un langage courant et sans smileys. Enfin c’est évident. Un « Kikoo Blake, comment que ça va bien ? Tu fais toujours des trucs de chefs et tout ? 8D Allez à plus ! J’te kiffe grave et j’te soutiens grave aussi ! Ouhouhou. \o/ » ne passera certainement pas comme mail et vous vous retrouveriez avec la Milice aux fesses. (On ne plaisante pas avec la LOD).

Certains messages pouvant être très courts, la règle des vingt lignes minimum ne peut pas s’appliquer ici, comme sur le "Chat" ou les "Web Sites". C’est bel et bien une exception dans le forum. Et bien sûr, les doubles postes sont acceptés.


Voici donc un exemple de Mail pour que ce soit bien clair pour tout le monde :

Il franchit finalement la porte de son appartement. La pièce qui s'offrit à lui était des plus glauques. Son salon. Cet endroit vide. Heureusement, l'ordinateur qu'il avait acquit quelques jours plus tôt était là. Oui, belle machine impatiente d'être utilisée. Il posa son sac à dos au sol, retira ses deux baskets trouées, qu'il envoya promener gaiement à l'autre bout de la pièce et se précipita à son bureau. Il effleura son écran, qui s'alluma. Le tactile, toujours une révolution. Finalement l'unité centrale ronronna et il put parcourir à sa guise le Web. Que de plaisirs dans cette vie bien maussade ! Cependant, son œil droit fût attiré par un léger clignotement. Une icône clignotait, l'icône de sa boite mail. Il déplaça le pointeur de la souris et cliqua dessus. Il avait reçu un nouveau message. A son grand désespoir, ce n'était pas la fille très belle qu'il avait accosté en toute amitié la veille, mais sa sœur. Sa fierté d'homme fût légèrement détruite. Cependant, il prit son courage à deux mains et se mit à lire le message.

Quelques secondes après, il soupira. Un homme avait encore laissé tomber sa sœur. Encore. Sa main gauche délaissa la souris pour rejoindre le clavier et il commença à taper la réponse.


Citation :
Expéditeur : A_Real_Man@zomail.com
A : Heart_onfire@zomail.com

Objet : RE : T_____T

Message : July... Je suis vraiment désolé d'apprendre qu'un homme t'as encore jeté... Mais tu sais... Un de perdu... Dix de retrouvé !

^_____^".

Oui bon, écoute, tous les hommes ne sont pas des " goujats immatures " comme tu l'as bien écrit en majuscule dans ton mail ...

Je peux te dire que les femmes aussi ! è____é

Hier j'ai drag... enfin, finement accosté une demoiselle ! Elle m'a donné son mail et tout. J'lui ai envoyé un message. Bah toujours rien. TU VOIS.
MOI AUSSI JE SOUFFRE.

PENSE A TON GRAND-FRÈRE UN PEU.

Peace. Ton frère. QUI SOUFFRE.

Il soupira. Il pleura. Oui, il souffrait. N'est-il qu'un piètre dragueur ?
Femme cruelle.


Si toute question vous vient à l'esprit, suggestion à propos des mail boxes, n'hésitez pas à contacter un membre du staff.


/
Revenir en haut Aller en bas
https://s-0-s.forumactif.org
 

Note Explicative - Mail Boxes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

 :: 
@ Web
 :: 
+ Virtual Contact +
-
Sauter vers: