AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La vie de tous les jours | Précisions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
I'm Blake O'Connor

Messages : 78
MessageSujet: La vie de tous les jours | Précisions.   Jeu 31 Mar - 21:38


☣ LA VIE A CRIMSON CITY ☣

Le contexte de la vie à Crimson City étant un peu particulier, voici tout un tas de petites précisions utilise qui vous permettrons d'agrémenter vos RP et de ne pas faire d'incohérences. Si vous pensez à quoique ce soit que nous pourrions ajouter, n'hésitez pas à nous faire signe et à nous envoyer un MP, nous n'avons peut-être pas forcément pensé à tout.


A PROPOS DES ARMES

L'histoire de Sink or Swim se déroulant aux États-Unis, la possession d'armes est autorisée. Cependant, dans notre contexte, le port d'arme est également quelque chose de commun et de toléré par la LOD tant qu'une personne n'a pas plus de deux armes sur elle, blanche ou à feu. Mais bien entendu, il est interdit de les utiliser en Zone Saine, sauf en cas de force majeure.


A PROPOS DE LA NOURRITURE

Les habitants ont besoin de protéines. Et comme il n'y a pas de viande à proprement parler dans les magasins, sont vendues des portions de lait et d'œufs en poudre. Leur goût n'est pas vraiment agréable (c'est même assez répugnant), mais au moins, les nutriments sont là.
Il est possible de manger de la viande dans les restaurants mais elle est particulièrement chère. De plus, même si leur goût est largement meilleur que les plats goût poisson ou bœuf, les viandes viennent tout droit de la L0D. Les morceaux sont lavés et cuits (impossible d'avoir quoique ce soit saignant), puis congelés et envoyés dans la zone saine. Dans les restaurants, ils sont réchauffés puis servis.


A PROPOS DU MÉTRO & DES EMPLOYÉS DE LA L0D

Le métro ne fait que le trajet jusqu'à la tour de la Live or Die deux fois dans la journée (et ce tous les jours de la semaine) : le matin et le soir. Le métro part à sept heures quarante-cinq pour y aller et ne revient que le soit à sept heures trente. Aucun retardataire n'est attendu et devra attendre la prochaine rame pour l'emmener.
Pour ne pas que n'importe qui puisse entrer dans la tour, la présentation de son badge indiquant que vous travaillez à la L0D au poste de sécurité est requise. Toute personne ne possédant pas son badge ne pourra pas entrer.


A PROPOS DES APPARTEMENTS

Personne n'a de maison - tout le monde habite dans des appartements. Des HLM assez miteux que la L0D met à la disposition de ceux qui peuvent payer un loyer. Mais ces endroits sont, malgré leur prix assez accessible au final, petits, mal insonorisés, mal isolés, mal éclairés, mal aérés. Les tailles diffèrent assez rarement, même si, en toute logique, les logement des « familles nombreuses » (à condition que cela existe encore) sont un peu plus grand. Pour ceux qui ont le moins de moyen, Il s'agit d'un studio étroit.
Il y a cependant tout l'équipement nécessaire - cuisine, salle de bain, toilettes, rangements, etc. De même, il y a l'eau courante, l'électricité, le chauffage (qui est très souvent en panne) et l'alarme incendie. Les immeubles sont souvent assez haut et il n'y a pas d'ascenseurs.

Les personnes bénéficiant de logement plus corrects et de standing sont les membres haut placés de la L0D et les haut gradés à partir des Lieutenants. Il y a donc très peu de personnes qui vivent « bien ». Mais la situation des autres n'est pas non plus catastrophique. Au moins, la L0D permet d'avoir un toit à ceux qui ont un tant soit peu de revenu...


A PROPOS DU TRAVAIL QUE L'ON PEUT TROUVER A CRIMSON CITY

La Live or Die n'est évidemment pas la seule source de revenu. Dans Crimson City il y a aussi des boutiques, des restaurants, diverses agences, des médecins, bref, il y a tout le travail que l'on pouvait trouver dans n'importe quelle vie avant l'Attaque. Bien entendu, même si tout est orchestré par la L0D (c'est elle qui finance tout et c'est à elle qu'il faut demander l'autorisation de monter un commerce par exemple), cela redonne un semblant de vie d'autrefois que tout le monde apprécie assez.
Ainsi donc, tout le monde ne travaille pas à la L0D. Il y a aussi énormément de personnes qui travaillent autre part, et autrement.


A PROPOS DE LA TECHNOLOGIE

Le contexte de Sink Or Swim se déroulant en 2039, la technologie a un peu évolué par rapport à celle que nous avons actuellement, et les prix sont les mêmes.. Par exemple, si les téléphones portables, smartphones sont à peu près similaires à ceux que nous avons de nos jours, toutes les télévisions sont à présent en 3D de même que les consoles de jeu. Ces deux supports, pour plus de réalisme, insufflent maintenant des odeurs. Les téléphones fixes quant à eux disposent pratiquement tous d'un écran permettant de voir la personne qui est en face. De même, le combiné n'est plus d'actualité et si vous voulez une discussion en privé, vous pouvez si vous le voulez prendre une oreillette faisant également office de micro, reliée et bluetooth au téléphone principal. Les MP3 fonctionnent de la même manière : une oreillette, une télécommande (ressemblant beaucoup à nous MP3 de maintenant, sans le fil), le tout relié en bluetooth. Les ordinateurs fixes quant à eux, n'ont plus d'unités centrale. Les seuls qui en possèdent fournissent une puissance extraordinaire et sont donc naturellement à un prix exorbitant. Les ordinateurs fixes sont semblables aux nôtres. L'électroménager est lui aussi pareil, a quelques petites différences près.


A PROPOS DES TRANSPORTS

Tout fonctionne à présent à l'électricité, et les voitures, scooters, motos etc, circulent parfaitement dans Crimson City. Ainsi, si vous ne voulez pas tomber en panne, pensez à charger les batteries de votre véhicule ne serait-ce que pour démarrer. En effet, le reste du voyage peut-être fait sans trop de soucis puisque tout moyen de transport est à présent équipé de panneaux solaires disposés un peu partout sur le véhicule (et ces derniers prenant la forme du capot, toit, coffre tout tout ce que vous voulez et sont de la couleur du reste de la machine, ils s'intègrent assez bien au design de la voiture, moto, etc). Le tout évite la pollution et l'air est donc, à présent, purgé de toute odeur de pot d'échappement.
(Nous rappelons qu'aux USA, l'âge minimum pour pouvoir passer le permis et conduire est de seize ans).


A PROPOS DES AUTRES FOYERS DANS LE MONDE

Crimson City n'est pas la seule ville de survivants, même si l'on n'en parle pas énormément. Il y a donc des villes semblables à celles-ci sur la côté Ouest des États-Unis, entre Los Angeles et San Diego, une autre aux alentours de Brasilia au Brésil, une au Nigeria, à Abuja, une en Afrique du Sud, non loin de Pretoria. Quelques autres se situent en Europe : à Londres pour l'Angleterre, A Munich pour l'Allemagne, A Moscou pour la Russie. En Australie, la Zone Verte se trouve à Melbourne, A Mumbai pour l'Inde, Shanghai pour la Chine, Tokyo pour le Japon. Les contacts radios sont assez rares et les voyages d'une ville à l'autre sont très exceptionnels. Naturellement, c'est la L0D qui gouverne partout, bien que le QG soit à Crimson City, autrefois nommée Cleyfield.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://s-0-s.forumactif.org
 

La vie de tous les jours | Précisions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

 :: 
☣ Rules & Co
 :: 
■ Contexte ■
-
Sauter vers: