AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Note explicative - Web Sites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
I'm Blake O'Connor

Messages : 78
MessageSujet: Note explicative - Web Sites   Lun 28 Fév - 20:26




LIENS UTILES

Contexte

FAQ

Staff

Recrutement

Double Comptes

Prédéfinis

Programme

Groupes

Chronologie

Modèle de Fiche

Bestiaire

Demandes RP

Relations

Absences

Partenariat

@ Web


FONDATEUR

Blake O'Connor

ADMINISTRATEURS

Duke C. Keagan
» DC Mikhail Gordeïev

Aaron Z. Blue
» DC Kenneth Ellington

MODÉRATEURS

Dunkan Swelen
» DC /

☣ WEB SITES ☣

Tout le monde sait comment fonctionne internet (sinon vous ne seriez pas ici...). Sur SoS, le principe est le même. Vous – votre personnage – peut y accéder depuis son ordinateur, portable, console de jeu, cyber café, bref, tout ce qu'il veut ; et navigue sur des sites. C'est là que la partie website entre en jeu.
Il s'agira de la toile de Crimson City. Donc tout sera totalement immergé dans le RP car c'est votre personnage qui lit les informations qui lui sont présentées, gardez cela en tête. De plus, vous pourrez interagir. En postant un commentaire quand vous y êtes autorisés, en posant une question (ou en trollant, à votre guise) là où elles sont les bienvenues, etc. Par exemple, sur la LOD, dans la partie F.A.Q., vous serez autorisés à demander quand aura lieu le prochain arrivage d'antidote (s'il n'est pas déjà indiqué), etc.
Mais gardez en tête que vous êtes toujours dans le RP et que vous êtes soumis, donc, aux mêmes règles que d'habitude.

Faisons d'ailleurs un point là dessus. Naturellement, orthographe et conjugaison – bref, langue française correcte – sont de vigueur. N'allez pas trouver l'excuse de « mais c'est mon personnage qui parle en sms, pas moi. » Ça ne fonctionnera pas. Cela dit, en dehors de vos petits passages de narration éventuels qui nous indiquerait comment votre personnage réagit ou est disposé par rapport à l'écran, vous pourrez occasionnellement mettre des smileys. A peu près tout le monde en fait sur le net, non ? Mais pour cause de réalisme, n'en mettez pas dans les sites dits officiels. Vous vous imaginez, vous, envoyer un mail à un ministre, en disant « Kiss bye lol <3 » ?
Mais revenons à la manière d'écrire. Le seul point qui différera avec les autres Role Plays sera la taille. En effet, vous serez autorisés à n'écrire que quelques lignes, voire une seule (au moins une phrase entière). Bien entendu, il est mieux de préciser les ressentis de votre personnage, comme suscité. Cela donnera par exemple, quelque chose comme cela :

Un sourire se dessina sur son visage quand elle lut la nouvelle. Rapprochant impulsivement la chaise de son bureau, elle fut heureuse de constater que l'on pouvait laisser un commentaire. Elle s'empressa de se connecter, de cliquer sur le lien et de laisser ses doigts pianoter joyeusement sur le clavier.
« Quelle bonne nouvelle ! Je suis ravie d'apprendre ça, j'espère avoir d'autres bonnes surprises comme celle-ci. Merci infiniment. »


Vous voyez ? Rien de bien complexe.
Cela dit, ne postez pas trop non plus sur internet... les courts commentaires doivent rester assez exceptionnels. Il serait bête d'avoir plus de messages sur la toile qu'en vrai RP. Pas que votre personnage ne peut pas être geek, mais il y a des limites.

Passons maintenant aux détails des sites. Comme vous l'aurez compris, le site de la LOD est accessible à tous, et entretenu par ses membres. Mais vous pouvez également avoir votre site personnel, qui se limitera en fait à une page web (pour cause de place et d'organisation, nous ne pouvons pas vous fournir un sous forum entier). Vous pourrez en faire autant que vous voulez, sur tout en n'importe quoi (faites tout de même attention à ne pas mettre trop de choses contre la LOD, vous risqueriez de vous faire censurer et dénoncer, ce qui vous attirerait des ennuis). Il vous suffira de poster un sujet dans la partie « Random Websites » dont le titre sera l'adresse de la page, ainsi que son nom. A partir de là, vous faites ce que vous voulez. Notez qu'à part vous, personne n'aura le droit de poster dans ces sujets. Donc ne commentez pas à tort et à travers. Si vous souhaitez que votre personnage reçoive des commentaires, indiquez tout simplement son adresse mail quelque part sur sa page personnelle. Pour l'utilisation des adresses zomail, allez ici pour plus d'informations.

Voici à peu près tout ce que vous devez savoir à propos d'internet sur SoS. Si vous n'avez pas compris quelque chose ou si vous avez une suggestion à nous faire, etc, vous pouvez tout naturellement contacter quelqu'un du staff.


/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://s-0-s.forumactif.org
 

Note explicative - Web Sites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

 :: 
@ Web
 :: 
+ Web Sites +
-
Sauter vers: