AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A propos de la L0D.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
I'm Blake O'Connor

Messages : 78
MessageSujet: A propos de la L0D.   Jeu 31 Mar - 19:42


☣ A PROPOS DE LA LIVE OR DIE ☣

La L0D est une firme qui existait bien avant l'Attaque. Entreprise pharmaceutique, elle était plus implantée dans la politique du pays où elle était née - les États-Unis - que ce que pouvaient penser la population ou même les employés lambda qui travaillaient en son sein. Par exemple, elle était doté d'une milice particulièrement puissante qui finit par tenir tête à l'armée américaine. De plus, tous les médicaments ne vinrent plus que d'elle. Enfin, le gouvernement américain fut totalement corrompu, ainsi que l'ONU. Bien entendu, tout ceci ne se fit pas en un jour, puisque la L0D (qui autrefois ne voulaient pas dire « Live or Die », mais tout le monde a oublié son premier nom à présent) a vu le jour en 2012. Mais toutes les démarches étant ennuyeuses et pas très intéressante au final, venons-en aux faits.

De nos jours, notamment grâce à l'invention de l'antidote, la Live or Die corporation s'est implantée dans tous le monde entier et des « villes-refuges » se sont crées autour de ses localisations principales, la première étant celle de Cleyfield à présent rebaptisée Crimson City, où elle vit le jour. C'est là que se font les plus importantes décisions, et c'est également là que le président de la société, Blake O'Connor réside.

Le « QG » de la Live or Die est donc à Crimson City. Malheureusement pour ses employés, la tour est dans la zone infectée mais des métros sûrs permettent de s'y rendre sans faire de mauvaise rencontre. D'ailleurs, l'entreprise a l'air assez banale à première vue – quatre bâtiments (dans une zone extrêmement sécurisée) bâtis sur trois étages. Ce que les gens ne savent pas, par contre, c'est le nombre incroyable d'étages inférieurs qu'il peut y avoir. Le cœur de la société réside dans ses sous-sols. Mais très peu de personnes savent réellement à quelle profondeur cela va, ni ce qui s'y fait. Il y a d'ailleurs beaucoup d'activité, mais peu entrent ou ne sortent.

Tout le monde sait que la L0D cache des choses. La plupart préfèrent l'ignorer, et l'oublier, tant et si bien que même les employés qui travaillent dans l'entreprise même croient plus ou moins à avoir affaire à une firme des plus honnête. Car après tout, l'entreprise fournit antidote, toit et protection aux habitants du monde entier. C'est qu'elle ne doit pas être si malhonnête que cela.

Nul n'est au courant du but final de la L0D, ni ce qu'elle est vraiment. Car si l'on y réfléchit un minimum, il est évident que tout n'est pas aussi rose que certains peuvent le penser. Il y a, tout d'abord, la présence de la milice. Le fait même que l'entreprise ait à son service l'équivalent d'une armée entière était louche dès le départ. Et si les miliciens sont là pour faire la police et garder la population, l'on peut parfois s'interroger. En effet, les soldats, surtout les haut gradés, agissent pour une raison qu'eux seuls connaissant un peu trop librement, ou sauvagement. C'est l'une des premières choses qui a alerté Élision, le groupe de la Résistance.

La L0D elle même est divisée en plusieurs branches d'activités :


LE DÉPARTEMENT ADMINISTRATIF

C'est le plus prisé par les habitants de Cleyfield et la plupart des citoyens voulant un travail se tournent vers lui. C'est dans cette branche que l'on décide si, par exemple, il faut de nouveau créer de l'antidote en fonction des stocks, quand celui-ci sera distribué, etc. C'est aussi le département qui contrôle tous les autres – qui commande les scientifiques la milice. L'on peut y trouver toutes sortes de personnes et de métiers, d'homme de ménage jusqu'au président de la société

Pour le RP : Vous pouvez incarner un membre de l'administration, qui regroupe en fait les employés simples de la L0D, comme les hôtes et hôtesses d'accueil, les webmasters, les personnes chargées de l'entretien, les archivistes, etc. Mais sachez que si vous n'êtes pas liés au président de la société (comme par exemple, être sa secrétaire), vous ne savez rien.


LE DÉPARTEMENT SCIENTIFIQUE

L'un des départements les plus importants de la L0D, même si l'identité de la personne à sa tête reste inconnue au public. C'est dans cette branche, dont les principaux locaux se trouvent dans les sous-sols, qu'est créé l'antidote. Mais ce n'est pas tout. En effet, c'est aussi de là que viennent tous les aliments disponibles à Crimson City. Une légende urbaine raconte qu'il y aurait des élevages et des plantations dans leurs locaux, mais personne n'a jamais pu vérifier.
Si les sciences sont le domaine précurseur de la L0D, il est aussi le moins accessible, et les très peu des scientifiques travaillant sur l'antidote ne peuvent être trouvés dans Crimson City, comme s'ils habitaient dans la L0D même. C'est un mystère pour tout le monde.

Le département scientifique est divisé lui même en plusieurs sections. Il y a ceux, pour commencer, qui sont chargés de l'approvisionnement en nourriture aux habitants de Crimson City. C'est la partie « agricultrice » ; c'est elle qui gère et fabrique les aliments déshydratés, cherche de nouvelles saveurs, etc. Cette branche est donc assez honnête dans le sens où elle ne fait que répondre au besoin de la population et fait de son mieux pour leur rendre la vie meilleure - à ce qui se dit. Et effectivement, s'étalant sur plusieurs étages du sous-sol, ce département possède des plantations et des élevages de divers animaux. Cependant, beaucoup de choses étant automatisées, le nombre de personnes qui travaillant dans cette branche ne dépasse pas la trentaine ou la quarantaine.
Il y a ensuite la branche « pharmaceutique », la principale. Elle est composée de deux groupes : celui qui fait toutes sortes de médicaments – contre le mal de tête, les vomissements, mal de gorge etc, et celui qui fabrique l'antidote. Ce dernier groupe est très fermé, peu de personnes savent ce qu'ils font réellement et ont deux étages entiers, les plus bas, leurs sont réservés. Au sein même de la L0D, on raconte qu'il ne fait pas bon d'y mettre les pieds et que l'ambiance y est très effrayante. Personne ne sait comment l'antidote est réellement fabriqué, mais tout le monde se doute qu'il a été découvert à partir d'expériences sur des humains. Nul ne sait non plus qui travaille dans ce département ni combien ils sont. L'anonymat y est complet, de même que le mystère. Cela dit, ces rumeurs ne quittent pas la firme elle même. Normalement.

Pour le RP : Vous pouvez donc choisir l'une des deux branches du département scientifique, l'« agricultrice » ou la « pharmaceutique ». N'étant pas réellement importantes au niveau de l'intrigue, elles servent surtout à donner une diversité des métiers et des personnages... Sachez toutefois que si vous voulez incarner quelqu'un dans le groupe de l'antidote, vous devrez choisir un prédéfini et/ou avoir un très bon niveau de RP de même qu'une histoire solide. De même, vous devrez bien prendre connaissance de l'histoire de Blake O'Connor et de Satsuki Tanaka. Autrement, pour les autres branches, tous les niveaux sont acceptés.


LA MILICE

Si autrefois la milice ne faisait que garder jalousement les bâtiments de la L0D, elle est maintenant étalée un peu partout dans Crimson City pour, d'après eux, veiller à la sécurité des habitants. Il agissent également comme la police, qui arrêterait par exemple un voleur dans un magasin. Cependant, si elle offre un nombre illimité de postes pour les habitants, elle est assez crainte puisque connue pour sa violence et surtout pour ses hauts gradés au comportement douteux et violent. Cela dit, n'importe qui peut s'y engager et ainsi subir un entraînement militaire strict, rigoureux mais efficace.

Naturellement, la milice est divisée en plusieurs grades. Il y a le grade ce plus commun, celui de « Gardes », ou « Guardians ». Au dessus de celui de « recrue », 60% des miliciens sont des Guardians et leur rôle est essentiellement de surveiller et d'éliminer les Infectés Perdus. Ils sont postés partout : autour des bâtiments de la L0D, autour de la muraille délimitant la Zone Saine (autant à l'intérieur qu'à l'extérieur) et dans la zone même. En même temps que de gardes, il servent d'agent de sécurité, de police et d'escorte lorsqu'il le faut. Tour armés de leur arme de prédilection – ils ne sont donc pas tous armés de même manière - et ils sont présent jours et nuit (avec des tours de gardes bien sûr) pour assurer la sécurité de tous. En effet, aucun n'est au courant des magouilles de la Live or Die et la plupart se contentent de faire leur travail. Bien qu'ils soient les plus nombreux, ils sont souvent en proie aux moqueries de leurs supérieurs qui trouvent amusant des les surnommer « les cheerleaders ».
Au dessus de ce rang se trouve celui des Lieutenants. Mis à part la supériorité hiérarchique et quelques privilèges notamment au niveau du logement, ils n'ont rien de plus que les Gardes. D'après les habitants de Crimson City, ce sont les pires car nombreux sont ceux qui abusent de leurs soit disant privilèges. Ils ne sont pas au courant de tout ce qui se passe dans la L0D. Ce n'est pas le cas des Capitaines. Étant d'un nombre très limités, ils sont ceux qui font douter le plus de l'honnêteté de la L0D. En effet, ils sont réputés pour être assez cruels avec les soldats plus bas qu'eux – mais pas avec les citoyens. Puis, tout en haut, se trouve la Générale, une femme crainte et respectée, mais qui n'apparaît aussi que très rarement. D'ailleurs, peu de personnes connaissent son nom. On l'appelle tout simplement « ma Générale » ou « Madame ».

Tout les grades sans exceptions vont sur le terrain. Le rôle des Lieutenants étant de diriger une escouade de Gardes, ils sont naturellement primordiaux. Les Capitaines, par contre, ne sont employés qu'en cas d'urgence. Mais il n'est pas rare de les voir accompagner des escouades quand ils le veulent. Même chose pour la Générale, de temps en temps.

LES UNIFORMES

Chaque milicien, juste après s’être engagé, reçoit deux uniformes complets. Ces derniers sont composés d’une chemise blanche, d’une veste et d’un pantalon d’uniforme. En supplément, la recrue reçoit une paire de chaussures (de grosses chaussures noires aux épaisses semelles) et une chemise supplémentaire au cas où.

L’uniforme des miliciens et d’une couleur verte-kaki. A chaque saison, l’uniforme est changé : il est à manches courtes pendant les saisons chaudes et plus chaud durant les raisons froides. Il faut aussi remarquer que sur chaque veste, sur la poche gauche au niveau de la poitrine, le nom du possesseur de l’uniforme est écrit en tout petit, précédé de(s) (l’)initiale(s) de son(ses) prénom(s). Cela sert notamment à identifier, par exemple, un cadavre qui n’aurait pas été brûlé, ou tout simplement à retrouver son uniforme parmi tous les autres après la lessive de la semaine à la caserne.

Pour les grades supérieurs, l’uniforme change de couleur et devient bleu cassé. Pour que l’on puisse distinguer les lieutenants des capitaines, des broches sont ajoutées aux uniformes – des objets fins et détaillés où figurent respectivement la lettre L ou la lettre C.


Pour le RP : Les recrues, Gardes et Lieutenants sont accessible à n'importe qui, à n'importe quel niveau de RP. Par contre, les Capitaines sont des rôles limités (et parfois prédéfinis) qui ne peuvent pas être pris par tout le monde, requérant un bon niveau. La Générale, elle, est un personnage prédéfini.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://s-0-s.forumactif.org
 

A propos de la L0D.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

 :: 
☣ Rules & Co
 :: 
■ Contexte ■
-
Sauter vers: